Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chti'Power
10 novembre 2006

Lancement de Chti'Power !

Bonjour tertous (trad. "tous"),

Chti'Power est officiellement lancé. C'est beau mais c'est quoi me direz-vous ? J'y viens:
ce blog a été créé par un jeune nordiste qui souhaite promouvoir la culture Chtimi sur le waip (trad. "Web").
Je ne veux pas prétendre à devenir l'emblème de cette culture, d'autres le font déjà très bien, mais juste contribuer à sa promotion.

Ne maîtrisant pas la langue régionnale et ne faisant pas partie d'une association, j'avais peu de choses à proposer. En surfant sur le waip, j'ai pu constater que certains sites ou blogs proposent déjà un contenu riche sur le sujet sans pour autant être référencés dans un annuaire de ch'nord (trad. "du nord").

A l'image du guide Le Chti*, je vais essayer de proposer cette base données dans différentes thématiques (Loisirs, Sport, Cuisine, Forum-Chat & Communauté, Pratique, etc...). Biensur, tout ces références seront plus ou moins liées à la culture Chtimi et/ou au Nord-Pas-De-Calais.
Chti'Power, je l'espère, pourra s'étendre à d'autres domaines tel qu'un Dictionnaire reprenant les mots et expressions de la langue de Cafougnette**.

J'espère que le principe de ce blog est compris par tertous, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir dans vos commentaires. D'ici peu de temps, je vous proposerai une adresse mail où vos remarques, recommandations ou demandes de référencement dans Chti'Power pourront m'être remontées.

Merci de votre visite à très vite pour la suite ;o)


*Le Chti= guide réalisé par des étudiants de l'EDHEC et distribué gratuitement chaque année. Ce guide références toutes les "bonnes" adresses de la métropole Lilloises. Vous trouverez dans ce guide: "restaurants, établissements de la nuit, activités de culture et de loisir, commerces en tous genres, etc".
Le Chti a maintenant sa version en ligne, à voir sur: http://www.lechti.com/

**Cafougnette= voir sur Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cafougnette


Publicité
Commentaires
Y
Moi aussi, fier d'etre de Montpellier , la capitale du SUD :) héhéhé
Chti'Power
Publicité
Archives
Publicité