Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chti'Power
13 novembre 2006

La lanque de min coin (trad. la langue de mon coin)

Lorsque je vous ai présenté Chti'Power, je vous ai avoué que je ne maîtrisais pas la lanque de ch'nord (trad. "langue du nord"). Cependant je ne m'avoue pas vaincu et j'y ouvre (trad. "j'y travaille"). Pour cela j'utilise de nombreux sites sur l'waip que je vous présenterais prochainement. Je tiens malgrès tout à vous commenter le blog de Régis. Ce dernier a utilisé son espace personnel afin de signifier et traduire les mots et expressions de ch'nord (tout comme le nom de ce site, Chblog).

chblog1

Aux premiers abords, ce blog n'est pas riche graphiquement. Cependant son contenu l'est indéfiniment plus. Comme l'indique Régis, il contient "proverbes, aphorismes ou maximes pour aider les gens du Nord, du Pas-de-Calais, de la Picardie et du Hainaut (Belgique) à retrouver à travers leur patois : les racines et la sagesse de nos anciens".

chblog2En effet, il y a de quoi faire, à l'image des catégories du blog, tout les jours (ou presque) un mot ou une expression est décrit.

Parfois, une référence graphique ou un commentaire audio rend la définition beaucoup plus ludique.

chblog3

Un blog à mettre dans les Marques-pages de tout les Chtis en herbe ;o)
Merci Régis.

Publicité
Commentaires
Chti'Power
Publicité
Archives
Publicité