Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chti'Power
24 novembre 2006

Un grand gars de ch'nord s'en est allé !

Philippe Noiret n'est plus. Cet homme de théâtre et de cinéma est né à Lille dans le quartier de Wazemmes* le 1er octobre 1930. Et oui ce bonhomme à la voix grave est bien un gars de ch'nord !

pnoiret

Avec plus de 125 films à son actif, Philippe Noiret laisse derrière lui une immense carrière reconnue de tous (Prix d'interprétation en 1962, César du meilleur acteur en 1976 et 1990). Parfois contreversé, il est passé outre les critiques et l'image qu'on pouvait lui donner en continuant de jouer. Le Vieux fusil en 1975, La Grande Bouffe en 1971 ou encore Les Ripoux en 1984, etc... font partis de ses nombreux succès. Il était aussi un homme de scène dont il a renoué contact en 1997 dans Les Côtelettes (adapté au cinéma en 2003).

Retrouvez sur le waip les quelques-unes de ses nombreuses biographies notamment sur Evene.fr, ou encore sur Ecrannoir.fr et Wikipédia.org. Un détour sur Google Images permet également de se rappeler du personnage grand et costaud qu'il représentait.
De plus, des hommages commencent à se développer sur le waip:

Sur Evene.fr:  "Depuis ses premiers pas, la "gueule" de Philippe Noiret n’a jamais vraiment quitté le paysage du cinéma français. Ni le coeur du public. Drôle, émouvant, justicier à ses heures et un brin provocateur, son secret, un grand appétit de la vie." Lire la suite ici...

Sur Dailymotion, par Gernica:



Il nous a quitté ce Jeudi 23 Novembre 2006, au revoir Mr Noiret...


*Service de Mappy.com


Publicité
Commentaires
Chti'Power
Publicité
Archives
Publicité